Raisons de faire un voyage au Népal

Le Népal sonne immédiatement comme la destination idéale pour les randonnées avec ses multiples sentiers traversant des paysages de montagnes fantastiques et des sites préservés. Qu’est-ce qu’un randonneur peut attendre d’un voyage au Népal ?

Le Népal : c’est l’Himalaya

Les Pyrénées, les Alpes…des chaînes de montagne, on en a en France, en Espagne ou encore en Italie. Mais le Népal, c’est l’Himalaya ! Tout simplement la plus haute chaîne de montagne au monde. Rien que d’entendre le nom de cette formation géologique donne des frissons qu’on soit randonneur ou non.

A voir aussi : Climat en Argentine en août : prévisions météorologiques et conseils de voyage

Le Népal est la destination ultime des randonneurs amoureux des paysages de montagne. L’Himalaya, lors d’un voyage inoubliable au Népal, peut se contempler de loin ou depuis les belles vallées habitées l’entourant. Il faut par contre un voyage organisé sur mesure Terdav pour approcher de plus près le toit du monde, le Mont Everest.

Voyage au Népal : les meilleurs panoramas sur l’Everest

Bien sûr, il n’y en a pas que pour l’Himalaya et l’Everest lors d’un voyage au Népal. Tout en profitant d’un trek de plusieurs jours ou d’une rando de quelques heures sur les sentiers sélectionnés par Terdav, on peut découvrir des sites fantastiques aux paysages féériques comme ceux de Kala Pattar.

A voir aussi : Sur la grande route des vins de Bourgogne

Le sentier menant vers le camp de base de Kala Pattar est un itinéraire au Népal pour randonneurs sportifs. La vue sur l’Everest est à couper le souffle depuis ce point et le chemin qui y mène passe par les fameux lacs de Gokyo. Le camp de base de l’Everest s’accède également via ce sentier

Si l’Everest culmine à 8850 m, Kala Pattar vous hisse jusqu’à 5 600 m. De là, le panorama sur l’Everest est tout simplement incomparable. On peut également admirer depuis ce point les sommets emblématiques de l’Ice Fall, du Nuptse et de la pyramide du Pumori. En bonus, vous avez la visite des temples bouddhistes de la vallée de l’Everest et la rencontre avec les Sherpas.

Voyage au Népal : trekking initiatique des Annapurnas

Les massifs des Annapurnas sont aussi majestueux que l’Himalaya. Pour un voyage au Népal sur le thème du trekking et de la randonnée, le tour des Annapurnas de Terdav est parfait. On n’est pas dans du haut niveau et sportif comme le trekking pour Kala Pattar, les sensations n’en sont pas moins fascinantes.

Le sentier passe à travers des villages, des rizières en terrasses, des forêts de rhododendrons, mais aussi des hauts pâturages. Depuis le sentier, on peut profiter de vues époustouflantes sur les Annapurnas et le Machapuchare. Après ce premier voyage dans l’Himalaya, lors de votre prochain voyage au Népal, vous pourrez monter le niveau d’un cran.

Randonnée inédite dans la vallée de Langtang

La vallée de Katmandou et ses sites reflétant la cohabitation harmonieuse du bouddhisme et de l’hindouisme est un motif pour voyager au Népal en elle-seule. Un peu au nord de Katmandou, on peut commencer la randonnée le long de la rivière Langtang Khola.

Le circuit, passant à travers la jungle, la forêt tempérée et les bambous, monte peu à peu jusqu’à atteindre le village de Kyanjin Gompa. La randonnée se poursuit jusqu’aux sommets du Kyanjin Ri ou Cherko Ri pour profiter d’un beau panorama.

ARTICLES LIÉS